Le Bisoutier

Contribuer à remettre le monde à l'endroit

Le concept de l’arbre à bisous

L’histoire du bisoutier, l’arbre à bisous.

L’histoire du bisoutier a commencé au printemps 2012 par un conte que j’ai écrit pour une amie malade dans l’intention de la soutenir. L’idée était que chacun de ses amis lui envoie un bisou matérialisé par un bristol de couleur avec d’un côté son prénom, de l’autre ce qu’il appréciait chez notre amie.

Maria a cousu un bisoutier et nous y avons accroché tous les bisous. Nous l’avons offert à notre amie.

Ce bisoutier, j’ai envie qu’il revive et continue à porter les valeurs de soutien, d’amitié, d’amour, d’authenticité, de joie, de positivité. Je cherche à ce qu’il contribue à toucher le cœur de celui qui l’offre et de celui qui le reçoit.

Qu’il devienne le cadeau qu’on offre à quelqu’un à l’hôpital, en maison de retraite, à un anniversaire, à la fête des mères, à Noêl….ou sans raison parce qu’on aime une personne et qu’on a simplement envie de lui dire ce qu’on apprécie chez elle.

Mon rêve : que chacun ait son bisoutier et puisse se sentir aimé, apprécié, reconnu !!! Ambitieux !!!

Ce qu’est le bisoutier :

C’est un objet, un « porte- bisous » d’une trentaine de centimètres sur un socle. Ces bisous sont des bristols de couleur sur lesquels on écrit son prénom d’un côté et de l’autre ce que l’on apprécie chez la personne à qui on offre le bisoutier.

PREVU FIN 2017

RETOUR

Next Post

© 2018 Le Bisoutier

Theme by Anders Norén